Bienvenue sur notre encyclopédie sur les chiens

En tant que propriétaires de chiens, nous avons voulu créer un site internet qui parle de chiens, de leur alimentation, de leur santé et des méthodes de dressages, en gros une encyclopédie complète sur les chiens.

Les races de chiens

On dénombre aujourd'hui plus de 400 races de chien. Nous vous proposons maintenant un rapide tour d'horizon des races les plus appréciées.

Vous allez ainsi pouvoir satisfaire votre curiosité en consultant ces fiches descriptives, ce qui vous permettra ensuite de trouver des renseignements complémentaires en vous adressant directement aux sociétés canines et aux éleveurs, ou encore en fréquentant les expositions.

Même si vous avez décidé d'adopter un bâtard, ces fiches descriptives pourront vous être utiles, car elles vous permettront de vous faire au moins une petite idée de ce que deviendra votre chiot à l'âge adulte.

En effet, un bâtard est souvent le fruit des amours de deux individus de race pure. Ne vous fiez pas uniquement aux apparences. Un chien dont la mère est un rottweiler et le père un cocker spaniel ressemble peut-être à ce dernier, mais il se peut qu'il ait hérité de l'instinct de garde et de protection de sa mère. Tenez donc toujours compte des deux parents, et si possible des grands-parents d'un chien avant de faire votre choix.

Les fiches descriptives des races

Airedale Terrier

Beagle

Berger Allemand

Bouvier Bernois

Border Collie

Boxer

Briard

Caniche

Chihuahua

Cocker Spaniel

Dalmatien

Fox-Terrier

Schnauzer

Setter Irlandais

Spitz

Teckel

West highland white terrier

Whippet

Rechercher:

Adoption:

Nous allons mettre en place une catégorie dédiée à l’adoption des chiens, nombreux les chiens qui sont abandonnées par leurs maitres, il suffit de visiter des refuges pour se rendre compte du nombre de chiens abandonnés, nous menons des actions pour leur trouver de nouveaux propriétaires. 

La santé des chiens:

Nous donnerons des conseils sur la santé des chiens afin de garder vos chiens en bonne santé et leurs assurer tous les soins nécessaires. La plupart des propriétaires ne pensent pas à se procurer une trousse de soins ou à prendre une mutuelle pour animaux afin de surmonter tous les maladies qu’un chien peut attraper. Nous ferons le point sur ces sujets dans les prochains articles que nous publierons.