Bienvenue sur notre encyclopédie sur les chiens

En tant que propriétaires de chiens, nous avons voulu créer un site internet qui parle de chiens, de leur alimentation, de leur santé et des méthodes de dressages, en gros une encyclopédie complète sur les chiens.

Les soins destinés au chien

Le pelage

Le pelage des chiens à poil court est rapide à entretenir. Quelques coups de brosse quotidiens suffisent à enlever les poils morts. Avec ceux à poil long c'est plus délicat. Le poil feutre s'il n'est pas brossé et peigné quotidiennement avec soin. De nombreuses races de chiens à poil long exigent un soin complet de temps à autre.


Peignage et brossage

Ils sont non seulement destinés à nettoyer le poil, mais également à stimuler la circulation du sang. Cherchez les corps étrangers dans les poils avant de commencer à peigner et à brosser. Après une promenade, chardons, petits cailloux ou menus éclats de verre peuvent s'être incrustés dans les poils.

Le « coiffage » : les poils longs du crâne, chez le bichon maltais et le Yorkshire, par exemple, doivent être attachés, afin qu'ils ne tombent pas dans les yeux du chien. Si vous voulez vous conformer au standard, faites « coiffer » votre chien par un toiletteur. C'est nécessaire toutes les 4 à 6 semaines environ pour un caniche, tous les 6 mois pour le scottish terrier, et au printemps et à l'automne pour le schnauzer nain.


Éliminer les tiques, les puces et les aoûtats

Même le chien le mieux entretenu peut rapporter des parasites à la suite d'une promenade. Les tiques apparaissent de juin à mi-septembre. Après chaque promenade, vérifiez que les poils de votre chien n'hébergent pas de tiques. Si l'une d'elle s'est incrustée, retirez-la à l'aide d'une pince à épiler, en tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (attention à ne pas la crever).

Les puces peuvent être attrapées partout. S'il se gratte vigoureusement au cou et aux oreilles, il peut s'agir d'une attaque de puces. Vous pouvez les voir à l'œil nu en examinant le pelage. Si vous ne faites rien, le chien risque d'avoir de l'eczéma.

Les puces transmettent le ver solitaire, et le chien doit être vermifugé.

Pour les soins externes, vous trouverez dans le commerce des shampoings, aérosols et poudres (respectez le mode d'emploi !). Désinfectez l'endroit où il dort et tous les lieux où il se tient, car les œufs pondus donneront de nouvelles puces.

Les aoûtats apparaissent en août, ils attaquent surtout les chiens à poil long et déclenchent de violentes démangeaisons. Ils sont reconnaissables aux points brun clair à orange qu'ils forment sur la peau de l'animal.

Traitez les parties atteintes à l'aide d'un aérosol ou d'un shampoing antiparasitaire.

Rechercher:

Adoption:

Nous allons mettre en place une catégorie dédiée à l’adoption des chiens, nombreux les chiens qui sont abandonnées par leurs maitres, il suffit de visiter des refuges pour se rendre compte du nombre de chiens abandonnés, nous menons des actions pour leur trouver de nouveaux propriétaires. 

La santé des chiens:

Nous donnerons des conseils sur la santé des chiens afin de garder vos chiens en bonne santé et leurs assurer tous les soins nécessaires. La plupart des propriétaires ne pensent pas à se procurer une trousse de soins ou à prendre une mutuelle pour animaux afin de surmonter tous les maladies qu’un chien peut attraper. Nous ferons le point sur ces sujets dans les prochains articles que nous publierons.