Bienvenue sur notre encyclopédie sur les chiens

En tant que propriétaires de chiens, nous avons voulu créer un site internet qui parle de chiens, de leur alimentation, de leur santé et des méthodes de dressages, en gros une encyclopédie complète sur les chiens.

L'éducation de base du chien

Pour toute éducation, il faut poser des bases pour que l’éducation soit réussie. C’est pourquoi, même la race canine a besoin d’obéir à certains ordres pour faciliter le train de vie. Etant donné que les chiens sont les animaux de compagnie les plus fréquents dans nos maisons, s’assurer qu’ils ont compris les ordres de base pour vivre en société serait tout bénef pour vous. Voici une feuille de route pour apprendre les ordres de bases en éducation.


Les ordres de bases en éducation

Il existe des prérequis pour réussir l’éducation de votre chien. Si vous commenciez à lui inculquer ses valeurs dès le bas âge, même quand il sera vieux, il suivra à la lettre tout ce que vous lui avez appris. Les bases d’éducation, il y en une panoplie, mais certains parmi eux sont à prendre primordiaux, car ils peuvent servir à sa survie, à sa socialisation...
Le rappel
Cet ordre est à prendre au sérieux, car vous serez appelés à veiller à votre chien lors de vos promenades et lui éviter de courir certains dangers même s’ils sont plutôt très prudents. Dans ce cas, en cas de danger, s’il est beau milieu de la voie, vous devez l’appeler par son nom et il doit à son tour vous obéir à l’instant, cela va de l’instinct de survie.
Pas bouger
Ceci intègre les ordres de bases en éducation du chien, car face à plusieurs situations, votre chien doit rester sur place et faire exactement votre volonté. Imaginez qu’il souhaite traverser une voie, où qu’une foule de personne ayant la phobie de chien passe, en ce moment-là, c’est précieux qu’il connaisse les ordres de bases en éducation dont « pas bouger ».
Halte
Prenons toujours le cas de danger permanent que représente la circulation, votre chien peut soit vouloir rattraper une balle qui est sortie de son aire habituelle et vouloir se rendre sur la chaussée. Là, s’il maîtrise les ordres de bases en éducation comme stop, il saura se tenir et vous éviter un éventuel dégât.
Marche au pied
Qu’est-ce que ça peut devenir lassant et très ennuyeux d’avoir un chien qui ne suit pas le rythme de marche de son maître, il fait ce qu’il veut, et cela vous fait mal à l’épaule, vous souhaitez qu’il aille plus vite. Les ordres de bases en éducation de marcher au pied, c’est indispensable afin qu’il ne reste plus en laisse. Ne le contraignez surtout pas, soyez négociateur, et il assimilera progressivement.
Pas toucher
L’apprentissage de cet ordre est capital, pour vous éviter des ennuis par rapport à la prise de certains aliments qui traînent, même dans le commerce en pleine balade.
Lâcher
Cela peut sauver la vie de votre chien, s’il a dans sa gueule une proie improbable.
Assis, coucher
Servira à canaliser son énergie pour prévenir des actes fâcheux, embêtants.

Rechercher:

Adoption:

Nous allons mettre en place une catégorie dédiée à l’adoption des chiens, nombreux les chiens qui sont abandonnées par leurs maitres, il suffit de visiter des refuges pour se rendre compte du nombre de chiens abandonnés, nous menons des actions pour leur trouver de nouveaux propriétaires. 

La santé des chiens:

Nous donnerons des conseils sur la santé des chiens afin de garder vos chiens en bonne santé et leurs assurer tous les soins nécessaires. La plupart des propriétaires ne pensent pas à se procurer une trousse de soins ou à prendre une mutuelle pour animaux afin de surmonter tous les maladies qu’un chien peut attraper. Nous ferons le point sur ces sujets dans les prochains articles que nous publierons.